top of page


C’est la rentrée (aussi) pour tes médias sociaux
Pourquoi je communique sur les réseaux sociaux? 🤔
Tes objectifs peuvent être :
Gagner en visibilité
Créer du lien avec ta communauté
Générer des ventes ou des inscriptions
Recruter ou fidéliser
💡 Fixer des objectifs clairs, c’est comme tracer ton itinéraire avant de partir en road trip : tu peux improviser un peu, mais tu sais où tu veux aller.
Les objectifs SMART — c’est-à-dire Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalis
Alors comment est-ce que l’I
Jessica Renaud
12 août3 min de lecture


L’IA dans les médias sociaux : un outil pratique, mais pas magique.
Gérer ses médias sociaux, c’est comme monter un meuble IKEA : ça a l’air simple, jusqu’à ce que tu lise le plan (pas siiiii clair que ça). Parce que créer du contenu qui a de l’impact, ça demande du temps, un brin de créativité et un peu de spontanéité.
Alors comment est-ce que l’IA peut t’aider?
Jessica Renaud
8 juil.3 min de lecture


Comment garder une identité visuelle cohérente sur les réseaux sociaux (sans être graphiste)?
Tu essaies de créer du contenu pour tes médias sociaux, mais le rendu n’est jamais pareil d’un post à l’autre? Parfois, ce sont les couleurs qui ne fonctionnent pas, d’autres fois le texte déborde du cadre. Résultat : ton image en ligne ne reflète pas la qualité de ce que tu offres… et tu passes un temps fou à tout ajuster manuellement. Rassure-toi : c’est un défi pour bien des entrepreneur·es. Mais il existe des solutions simples pour garder une cohérence visuelle, même si t
Fannie Martin
12 juin3 min de lecture
bottom of page